Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Histoire/géo en CE2/CM1
Re: Histoire/géo en CE2/CM1 [message n° 895352 est une réponse au message n° 892443] mer. 18 septembre 2013 11:29 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
J'ai commencé hier. J'ai donné un plan de travail aux CM1 avec des exos de maths et d'EDL, une page d'écriture, de la lecture implicite. Ils étaient tout contents d'avoir le droit de faire les exercices dans l'ordre qu'ils voulaient ! Je suis allée dans la salle d'à côté avec les CE2 (parce que c'est là que se trouve le VPI) et pendant ce temps, les CM1 ont bien travaillé. Je jetais des coups d’½il de temps en temps bien sûr et ils m'entendaient donc ils savaient bien que j'étais là ! Je suis bien consciente que le fait d’avoir une classe sage aide beaucoup à mettre en place ce genre d’organisation.
Vendredi, je fais la même chose mais ce seront les CE2 qui seront en autonomie. L'avantage, c'est que l'AVS est avec le groupe des CE2 donc ils ne seront pas tout seuls.
Le gros inconvénient de cette organisation, c'est que ça fait beaucoup de corrections (il faut corriger toutes les fiches faites en autonomie)...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu