Re: ps ingérable sieste [message n° 895364 est une réponse au message n° 895285] |
mer. 18 septembre 2013 12:17   |
|
armelle |  | | messages : 7003
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
sally a écrit le mar, 17 septembre 2013 22:41 |
armelle a écrit le mar, 17 septembre 2013 22:21 | l'année dernière, une PS est allé "apprendre à dormir" dans la classe de ma collègue. 1 seule fois a suffit ! 
Cette année, j'ai une PS qui ne dort pas (pas de sieste à la maison non plus) colère le 1er jour. Je l'avais reprise en classe pour laisser les autres dormir. Le jeudi, j'ai dit "tu peux pleurer, je ne viendrai pas te chercher", ben elle est sage, elle reste assise au bord de son lit et papote doucement avec l'ATSEM !
|
Et elle reste tout le temps de la sieste assise au bord de son lit à papoter avec l'atsem ???? Elle ne serait pas mieux à s'occuper dans la classe ?
Ici,tous les petits sont couchés à 13h30. A 14h, ceux qui ne se sont pas endormis reviennent en classe. J'estime qu'une demi-heure de repos au calme , c'est déjà bien pour des petits dormeurs et que je n''ai encore pas trouvé l'interêt pédagogique de laisser se morfondre au lit dans le noir !
Ceci dit, certains ne dorment pas, mais ne souhaitent pas non plus revenir en classe, ils trouvent leur compte de repos comme ça.
Et ça ne laisse pas la porte ouverte aux autres. Hier et aujourd'hui, par exemple, tout le monde dormait profondément à 14h. En fait, je pense qu'à partir du moment où ils savent qu'ils pourront se lever s'ils ne dorment pas, ils se sentent justement beaucoup plus en confiance pour s'endormir.
|
non non, elle revient en classe dès que le temps calme des MS/GS est fini !!
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|