| Re: gestion de classe [message n° 895399 est une réponse au message n° 895386] |
mer. 18 septembre 2013 14:42   |
|
etoile |  | | messages : 6074
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Non,non, tu n'es pas seule, ce sont les miens qui sont super tranquilles cette année.
J'ai jamais vu ça en 20 ans dont 10 de maternelle. Pourvu que ça dure
Pour un retour au calme en regroupement je fais le jeu du chef d'orchestre, tu fais un geste, ils doivent le reproduire en silence, tu changes de geste... etc et tu termines par un doigt sur la bouche pour mimer le chut qui amène au silence complet.
Ce que je fais parfois quand ça ne roule plus : je prévois des ateliers totalement autonomes : puzzles, pâte à modeler, perles, abaques, boites à compter, bambouchi, pistes graphiques (quand on s'est un peu entraîné dessus, cahier de dessin... pour tous, et avec l'Atsem, on tourne pour réguler, ramener le calme et comme l'a dit Mellie orienter les enfants sur "qu'est-ce que je peux faire après avoir terminé?"
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|