messages : 6024
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
J'ai mis les animateurs à la porte de ma classe déjà deux ou trois fois depuis la rentrée, mais bon, il paraît que je suis la chieuse de service...
Pour les TAP : les atsem prennent en charge les maternelles... OK, au moins, elles connaissent les gamins. Problème, elles sont seule face à 20 à 29 gamins. Quelles activités tu veux mettre en place dans ces conditions ? Mon Atsem pensait faire de la peinture... ben en fait, ils font du coloriage assis aux tables. Je ne veux pas qu'ils utilisent le matériel de la classe, donc elle doit aussi y faire attention. Et ça traîne et ça s'empile dans un recoin de ma classe.
Le mercredi c'est le bouquet : on finit un quart d'heure plus tôt le midi... retards chroniques de parents, savants mélanges entre enfants qui restent à la cantine mais repartent après et ceux qui restent au CLSH.
Et aujourd'hui : retard des animateurs CLSH. On a envoyé les enfants supposés rester dans la salle commune avec les ATSEM, une est restée pour surveiller le temps que l'animateur arrive. Pas de bol, aujourd'hui, c'était une nouvelle qui ne connaissait pas les enfants, pas les locaux pas les autres animateurs !
Et le bouquet : les animateurs ouvrent les portes de l'école et laissent rentrer n'importe qui dans l'école : la grand mère pénible d'une gosse pénible a déboulé à 11h40 dans la classe de ma collègue pour récupérer la petite avant l'heure parce qu'elle était pressée.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?