Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » album sur le retour des mamans
Re: album sur le retour des mamans [message n° 895412 est une réponse au message n° 895305] mer. 18 septembre 2013 16:00 Message précédentMessage précédent
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonjour !

"Bébés chouettes" est une bonne idée. C'est l'histoire de bébés chouettes qui ont peur car ils découvrent que leur maman est partie... Ils ont peur qu'elle ne revienne pas.... A la fin, elle revient !!

Il y a aussi l'histoire de "la provision de bisous de Zou" qui parle de la séparation. Zou part en colonie de vacances mais ses parents ne seront pas là au moment du coucher et du lever... Ses parents font donc des bisous sur un papier qu'ils mettent dans un boîte à bisous... Zou part donc en vacances avec cette boîte... Contrairement à bébés chouettes, Zou ne retrouve pas ses parents à la fin mais il est content car il a des copains. La fin est donc heureuse.

Les autres albums sur la rentrée parlent aussi de cette difficile séparation : Non non et non !de Mireille d'Allancé. La maman revient à la fin de la journée.

Moi aussi, dans dans ma classe, il y a une petite puce qui a du mal à vivre la séparation. J’essaie de leur donner le même rituel pour les rassurer... En fin de matinée et d'après midi : Histoire/Chanson/ et enfin écoute musicale quand c'est l'heure des parents. J'espère que ça la rassurera...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu