Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » enfant de MS qui ne supporte pas la frustration
Re: enfant de MS qui ne supporte pas la frustration [message n° 895686 est une réponse au message n° 895544] jeu. 19 septembre 2013 21:13 Message précédentMessage précédent
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Je comprends tout à fait ce que tu vis. L'an passé, un petit garçon de ma classe de MS agissait de la même manière que ton élève. Il pouvait crier (et c'est peu dire) et taper des pieds pendant une bonne vingtaine de minutes non stop quand il n'avait pas ce qu'il voulait... Plus de place sur le banc alors qu'il voulait s'y asseoir et c'était une crise ... Le copain à qui il a choisi de donner la main est déjà rangé avec quelqu'un et c'était encore une crise... C'était très difficile. Je n'ai pas cédé. Et en essayant de garder un calme olympien, je lui rappelais la règle en lui disant aussi que c'était la même règle pour tous les enfants de la classe.

Ma chance, c'est que le contact avec la maman était bon. Elle me soutenait. Ensemble, nous avons donc pu aider cet enfant à bien mieux gérer ses frustrations. La situation a bien évolué. En cours d'année, il ne faisait plus de crise. Il chouinait parfois car c'était difficile encore mais il n'y avait plus ces hurlements. Il pouvait entendre ce que je lui disais.

Peut-être que le père sera plus ouvert et entendra d'avantage ce que tu as à lui dire. Je rejoins donc ce que t'a dit Fredaine. Courage.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu