Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » gestion de classe
Re: gestion de classe [message n° 896116 est une réponse au message n° 896105] sam. 21 septembre 2013 16:37 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Mes ateliers en autonomie (mais pas tout de suite, il faut d'abord arriver à les rendre autonomes Cool )
- carnet de dessin qui évolue en carnet pour écrire ton dessin (période 3 ou 4)
- puzzles
- mosaïques (mon jeu s'appelle "scope")
- Kaplas avec fiches (merci à Alabi pour les fiches de son site)
- Abaques + avec les perles : les tableaux à double entrées de Laurène
- Maison des nombres / des sons / des animaux / des couleurs... c'est le même support, mais il faut ranger dans les 9 cases des maisons : les bonnes quantités, les mêmes représentations d'un nombre ou d'une lettre, les mots-images qui contiennent tel son, qui ont telle quantité de syllabe, trier ensemble les animaux d'une même famille, des objets de même couleur.
- des jeux de discrimination visuelle : de chez nathan + les boîtes à compter de Laurène, un jeu que j'ai trouvé chez Classeur d'école, un autre qui vient de chez Ma classe à moi
- les tangrams
- les perles
- un jeu de construction qui s'appelle Morphun (avec fiche), un autre "le petit architecte"
- un atelier "marque page" : à la bibliothèque de la classe associer couverture + livre + titre + personnages et replacer une page au bon endroit dans le livre (peut se faire avec illustration ou avec juste du texte pour les GS si le texte est bien trié)
- la pâte à modeler : avec des consignes ou parfois complètement libre (ils ont aussi besoin de jouer). Je vais essayer de me fabriquer des supports pour jouer à fabriquer ce qu'il faut de pommes pour le pommier...
- le chevalet avec une feuille et des feutres pour l'instant ça gribouille mais je commence à voir des trucs sympas.
- le dessin sur consigne ou dessin par étape

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu