| Re: acheter un mac [message n° 89693 est une réponse au message n° 89607] |
sam. 03 décembre 2005 14:51   |
|
sar@h |  | | messages : 6921
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
| steph2 a écrit le sam, 03 décembre 2005 10:26 | Les arguments contre :
-les Mac sont moins évolutifs et moins bricolables que les PC (surtout pour les entrées de gamme...)
-les Mac sont plus chers
-beacoup moins de logiciels libres ,freeware sous Mac
|
Tout est juste mais ce sont aussi des arguments pour :
Quand je vois le nombre de fois où vous réinstallez Windows … J'ai réinstallé Mac Os quand je suis passée au X ! Depuis 2000, je n'ai eu des soucis qu'une fois … surtout parce que mon aîné téléchargeait tout et n'importe quoi .
Il y a moins de choix au niveau modèle, c'est donc plus facile de choisir.
Bricole-t-on autant les portables que les PC ?
Moins de logiciels ? moins de tentation. On va plus vite à l'essentiel & la majorité utilise le même matériel.
Mon régal c'est quand les virus en "…exe" arrive dans les boîtes aux lettres, Mac ne peut les lire ! Tranquille !
Open office 2 pour mac ne devrait pas tarder à sortir (il est en version d'évaluation)
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Mon aîné avait opté pour un PC, avec les offres étudiants il pense portable et son choix est arrêté sur Apple.
Maintenant Apple parle de passer à un nouveau système … qui permettrait de meilleurs échanges avec les PC … à suivre
Par contre, j'ai eu des problèmes avec le système "mange disque" qui après avoir beaucoup fonctionné avec l'énergumène cité plus haut, n'éjectait plus les disques. J'ai dû le faire changer.
On apprend très vite à s'en servir, même sans aide exterieure.
J'ai aussi appris toute seule en 1992. Je n'avais jamais touché un ordinateur avant ! Et puis sur Cartables, tu ne seras pas seule.
Alors comme ça, je découvre qui Vivonne est aussi sous Mac …
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|