Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » "apprentissage" lecture en MS GS
Re: "apprentissage" lecture en MS GS [message n° 897006 est une réponse au message n° 896886] mar. 24 septembre 2013 23:39 Message précédentMessage précédent
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
sand82 a écrit le mar, 24 septembre 2013 08:37

Tu as raison Laurence, fais de la résistance passive! L'an prochain 2 postes se libèrent dans mon Bassin, cycle 1 et cycle 2. Le cylce 2 me tenterait bien. Tu veux pas venir travailler avec moi au cycle 1 ? Cool

oui, oui, oui j'étudierai ça avec précisions... Cool

bon aujourd'hui, "léger" rétropédalage de la directrice : "ce n'est pas normal qu'on te mette la pression à toi, .... tu ne peux pas passer ton temps à leur apprendre les lettres, .... le culturel c'est important aussi, ... le rased ne va pas nous aider, ... est-ce que tu es d'accord pour que l'on demande de l'aide à la conseillère péda ? "

Aaaahhhhhh ! (soupir de soulagement ...)
ah ben ça va mieux comme ça ! (c'était une caméra cachée hier ou quoi ?)
Mais "chat échaudé ....", j'attends prudemment la suite.
Surtout que je sais ce que je fais en classe, je peux l'argumenter, l'expliquer, tout le toutim, mais rien n'est mis en forme (les vacances, je ne suis pas dans le bain je n'y arrive pas et pendant l'année, ben je n'ai pas le temps; il faut avancer)
Bon d'un autre côté, on l'a déjà fait venir la conseillère, pour savoir comment aborder le sport en multiniveaux, et elle ne nous a pas demandé de compte. (on en a juste parlé autour d'un pot de pâté ...)

Et ce soir, le refrain c'était "demain, on a un truc important à te dire, mais on attend demain, pour que tu passes la soirée tranquille ..."
mais c'est une torture, c'est quoi ce plan ?
alors là, j'ai dit "non, faut arrêter, vous voulez ma peau; je veux savoir tout de suite ....."

et c'était juste l'inauguration de l'école avec toutes les huiles du département, même la ministre (du commerce hein pas de l'éducation, logique ça va sans dire Laughing Laughing Laughing )
Alors là, franchement ce n'est pas le genre de truc qui va m'empêcher de dormir !

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : robert doisneau
Fil suivant : Comment on enseigne les arts visuels aujourd'hui ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 08 nov. 15:46:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software