Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM
Même si je ne suis pas pour cette réforme j'avoue que les propos lus parfois sur des journaux me gênent.
Ça me dérange aussi quand n'entend des instits dirent qu'ils sont trop fatigués etc... Mais tous les autres métiers se lèvent 5/7j et certains ont aussi du boulot ensuite à faire etc...
Bref cela est un faux pb pour moi.
Ensuite, je trouve dommageable la surenchère de TAP, comme si du coup on devait pas les laisser respirer. Au final ça va faire des semaines vraiment remplies non stop. Entre école, activité, à part le mercredi après midi plus de pause.... Et encore y aura les devoirs à boucler!
Chez nous si les créneaux TAP ne dépassent pas 45mn ils feront garderie, on est déjà prévenu! Les parents sont ravis... Alors qu'on était parti sur comme à Paris mais refus oral du dasen via l'ien. Du coup ce extraordinaire et revote du même emploi du temps avec demande écrite du refus au dasen pour être sur.
Pis vu les structures sur le village, les activités je demande à voir, allez tennis ok, déjà 15mn de marche jusqu'aux terrains, peut être foot ou danse, sauf quelle intervient déjà dans le bled à côté cette année... Et mn assos de jeux de société ( j'ai pas vraiment l'intention de faire atelier bénévolement ni payé, ensuite moi, on a pas cette vocation là sur lassos)
Le village da côté est sur 4 et demi depuis la rentrée et on a une maman qui bosse la bas en tant qu'animatrice. Elle nous dit que c'est le binz, ils ont des enfants de la ms au cm2. Elle a un atelier écriture d'article pour le journal, impossible de le faire avec une telle différence de niveaux. En plus les enfants arrivent à 15h30 exités car c'est la fin de l'école, logique, et ne voient pas l'activité comme un moment studieux, logique aussi. Du coup c'est la pagaille.
Le vendredi ils sont sur les rotules, certains instits disent que les mater sont déjà épuisés ( ha mais qu'ils viennent pas me le dire, ils se vantaient d'être les seuls à avoir un super projet et à passer en 2013!) et ça ne fait que trois semaines!
Et à 16h30 17 animateurs qui ne connaissaient pas les locaux ( personne pour leur faire visiter avant, ni le personnel, ni les instit, ni les enfants bien sur) sortent en même temps avec des parents qui passent récupèrent, d'autres qui vont en garderie d'autres au bus etc... Alors ça ça va se réguler certes, mais brave pagaille quand même...
On a vraiment pris le pb à l'envers, parce que à l'heure qu'il est si tout avait été fait dans l'ordre on aurait peut-être être des programmes dignes de ce nom, et on pourrait sérieusement y adapter des rythmes pour les enfants et pas pour arranger les adultes.