Re: "Les enseignants seront consultés entre le 23 septembre et le 18 octobre sur le bilan des p [message n° 897277 est une réponse au message n° 897241]
Inscrit(e) : janvier 2009 Situation géographique : 82 Métier : GS CP CE direction sans décharge
Bon, chez nous aussi, grand tableau !
Il faut même dire quel jour et à quelle heure on le remplit (ça compte ? ) ; flicage quand tu nous tiens !
Je résume le tableau "dont tout le monde se fiche puisque le gros des programmes est déjà prêt" :
Question 1 : analyse des programmes de l'école appliqués depuis 2008 ; 2 colonnes : qualités / défauts et 7 points de vue : finalités, faisabilité, conceptions didactiques et péda, articulations avec le socle, continuité école-collège, découpage par semaine d'enseignement, par cycles et repères annuels ; autre à préciser.
Question 2 : à propos de l'application des programmes ; 2 colonnes : parties des programmes dont l'application vous a semblé difficile / raisons (précisions : cycle, domaine, précisions éventuelle).
Question 3 : éléments du prog 2008 que vous souhaitez voir conservés ; cycle / domaine / précisions éventuelles.
Question 4 (la plus drôle) : suggestions pour les prochains programmes !
Avec l'équipe de circo qui doit rendre "une synthèse" des écoles.
Vous je ne sais pas mais perso, je me marre ; on fait semblant de nous consulter pour tout et à un moment ça commence franchement à voir qu'on se moque de notre pomme, non ?
Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEIN