Re: "Les enseignants seront consultés entre le 23 septembre et le 18 octobre sur le bilan des p [message n° 897291 est une réponse au message n° 897277]
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
mamanamadeo a écrit le jeu, 26 septembre 2013 09:13
Je résume le tableau "dont tout le monde se fiche puisque le gros des programmes est déjà prêt"
Pas si sûr, discussion avec Aîné l'autre jour. La commission national des programmes a été dissoute en 2005. C'est maintenant le Haut conseil de l'éducation qui émet un avis. Mais quand on voit qui y siège (http://fr.wikipedia.org/wiki/Haut_Conseil_de_l%27%C3%A9ducation), j'ai un doute sur leur compétence à les rédiger, donc y a-t-il encore une instance pour les rédiger ? Ce qui expliquerait pourquoi, ce gouvernement ne pouvait pas commencer par la réforme des programmes.
mamanamadeo a écrit le jeu, 26 septembre 2013 09:13
Avec l'équipe de circo qui doit rendre "une synthèse" des écoles.
Vous je ne sais pas mais perso, je me marre ; on fait semblant de nous consulter pour tout et à un moment ça commence franchement à voir qu'on se moque de notre pomme, non ?
Moi, c'est la synthèse par l'équipe de circo qui me gêne, elle permet de faire le tri des propositions et de faire remonter des documents consensuels.
Mais c'est aussi la politique de l'attrape-nigaud, la réforme des rythmes scolaires s'est en partie appuyée sur la consultation faite par le précédent gouvernement. Alors, consultation = manipulation, il en ressortira ce qu'ils veulent imposer, avec un ou deux trucs qui plaisent, juste, histoire de faire passer tout le reste. C'est comme ça que ça fonctionne depuis un certain temps.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …