Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Comment on enseigne les arts visuels aujourd'hui ?
Re: Comment on enseigne les arts plastiques aujourd'hui ? [message n° 897658 est une réponse au message n° 897656] sam. 28 septembre 2013 11:02 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nathalynathaly a écrit le sam, 28 septembre 2013 10:59

Moi, aussi c'est mon gros point faible. Je "sais enseigner quelques techniques" mais, après quand il s'agit de faire du joli ! Heureusement que j'ai des élèves de GS et c'est grâce à eux que c'est du joli.
A la dernière animation pédagogique que j'ai eu sur les arts plastiques (4 heures) on nous avait dit que nous faisons des productions qui étaient toutes semblables et qu'en fin de compte il fallait proposer aux élèves une multitude d'outils et de matériaux et que chaque élève devait utiliser ce qui lui plaisait

Très bien sur le papier mais en vrai ? Je ne vois pas comment je pourrais faire ça avec ma petite demi-heure d'ATSEM.

Enseigner les arts visuels ce n'est pas forcément produire quelque chose. Nous avons eu une animation super sur les murs d'images et le travail sur les ½uvres d'arts.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "apprentissage" lecture en MS GS
Fil suivant : "à la manière de" ... à bannir?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 avril 15:36:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software