| Re: acheter un mac [message n° 89784 est une réponse au message n° 89693] |
sam. 03 décembre 2005 20:38   |
|
vivonne | |
| messages : 4972
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| sarah a écrit le sam, 03 décembre 2005 14:51 |
Alors comme ça, je découvre qui Vivonne est aussi sous Mac …
|
Eh, oui, sarah, sous Mac, et ravie de l'être !
Mon premier Mac, en 1989, un Classic, limite portable ! Il fait encore le bonheur de mes enfants pour le traitement de texte, et quelques jeux très basiques.
Ensuite, un Powerbook pour mon homme, puis un autre d'occas pour moi.
Un iMac en 1999, pour me connecter au net (un jeu d'enfant !)
Un iBook (acheté sur mesure sur Apple store) pour mon homme, parce que les images, ça prend de la place…
et pour terminer le petit dernier, un iBook d'occas acheté voilà bientôt un an pour me connecter tranquille dans mon coin !
J'en suis donc au 5ème ! Ah oui, j'ai aussi acheté un PC d'occas, pour pouvoir utliser quelques logiciels qui n'existaient pas sous Mac… mais bof, il ne tourne pas souvent.
Il y a moins de logiciels qui tournent sous Mac que sous Windows, mais en général, ceux qui sont vraiment valables, tournent sur les deux systèmes (à part Publisher, mais on s'en passe finalement très bien !). Ça évite de se laisser tenter par tout et n'importe quoi question logiciels. 
Quant au coût, je ne crois pas qu'il soit vraiment plus cher, surtout si on tient compte de la qualité du matériel. Sauf bien sûr, si on est bidouilleur et que l'on est capable d'assembler soi-même les composants. Mais ce n'est pas forcément le centre d'intérêt de tout le monde !
Vivonne
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|