Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D
Et bien de mon côté ça ne fait que confirmer ce que je pense.
Citation :
Pour ma part, en école maternelle, rien n'a été mis en place. Résultat : plus de deux heures de garderie en sous-effectif à rester assis au milieu de la cour en attendant que les parents arrivent,
Franchement... en quoi les rythmes sont-ils plus responsables que l'inconscience des personnels ? Les enfants restent vraiment assis dans la cour deux heures ? sont forts pour réussir à les tenir quand même.
Citation :
Tous les matins, une vingtaine de minutes sont prises sur les apprentissages pour faire le point : qui reste à la cantine, aux ateliers, à l'étude, aux ateliers bleus ?
Idem. Personne n'a trouvé un moyen plus simple ? Une fiche dans le cahier de liaison à transmettre à un personnel municipal le matin, comme au collège les fiches de présence ?
Citation :
Les animateurs font ce qu'ils peuvent mais ils ne sont pas formés, les déplacements dans la rue sont dangereux, les surveillances aléatoires... J'ai assisté à un atelier d'échecs CP/CE où l'animateur parlait de diagonale et de stratégie, les enfants n'y comprenaient rien. Bref, c'est du n'importe quoi."
Citation :
Quant aux activités proposées par la commune, elles laissent songeurs
Qu'est-ce qui est du n'importe quoi ? Les rythmes ou la légèreté avec laquelle sont traités les TAP ?
Citation :
D'ailleurs, ce n'est pas précisément ce réveil qui les épuise, c'est ce qu'il implique : ne plus avoir le mercredi pour souffler, être obligés de pratiquer les activités sportives dont nous ne voulons pas les priver les soirs en semaine
Citation :
Par ailleurs le mercredi après-midi est désormais très "speed" : vite rentrer à la maison après la classe, vite manger, vite faire les devoirs, vite partir au tennis.
Ah beh oui, forcément... Qu'est-ce qui épuise ? Les rythmes ou les choix des loisirs ?
Le rythme ne va pas, ces parents le constatent et exigent finalement le changement de rythme de l'école, puisqu'ils refusent de modifier celui des loisirs.
Citation :
Comment donner leurs premiers repères à des bouts de chou de 3 ans quand l'école ne finit pas deux jours de suite à la même heure?
Pourquoi pas deux jours de suite ? Quels choix ont été faits et pourquoi ?
Et je vais pas faire la suite parce que ça m'énerve.
Y'a pas à dire, je trouve vraiment que certains s'emploient à ce que ça ne fonctionne pas.