messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D
Je crois aussi que dans certaines communes (pour regarder autour de moi et constater les problèmes qui se posent déjà avant les changements de rythmes) il s'agit d'un manque de "professionnalisme".
Pas besoin d'être formé pour savoir qu'on doit surveiller des enfants au lieu de chatter sur son Iphone, pour avoir envie de proposer des jeux de société ou des activités manuelles au lieu de laisser les mômes libres sur l'aire de jeu pour être tranquille.
Chez nous on entend dire "c'est débile ce projet, les enfants subissent déjà les problèmes de la garderie deux heures le soir (je mets le max volontairement)et là ça va durer 3/4 d'heures de plus."
Mais enfin... en quoi les rythmes sont responsables du manque de sérieux de ces personnes ? Et si quelqu'un allait leur secouer les plumes un peu, et exiger qu'elles fassent leur travail correctement ?
Bizarrement sur d'autres communes ça ne pose aucune inquiétude, avec même effectif de part et d'autres, tout simplement parce qu'on ad es gens qui ont envie. ça ne se vérifie pas partout bien sûr, et je sais bien que la bonne volonté ne suffira pas toujours, mais il y a aussi des endroits où la mauvaise suffit à tout faire capoter.