Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
catandco a écrit le mer, 02 octobre 2013 18:52
Sauf si j'ai mal compris, les TAP ne sont en rien obligatoires pour l'enfant.
Si les parents ou l'enfant (je mets "les parents", parce que je reste persuadée que les enfants ne choisissent pas toujours de pratiquer une activité, et qu'ils sont parfois conditionnés à le faire) préfèrent le faire à l'extérieur de l'école, libres à eux. L'enfant bascule alors en garderie, et on en revient à réclamer un personnel compétent et ayant une attitude professionnelle pour les encadrer.
Peillon a le mérite de réfléchir à ce qui pourrait être mieux, il est juste en face de certaines réalités de terrain qui ressemblent à un gros n½ud!
Pas si simple...
Ma meilleure amie a choisi de travailler à temps partiel pour libérer son mercredi et s'occuper de ses 3 enfants ce jour là. Actuellement, son dernier (MS) est obligé d'aller à l'école le mercredi au lieu de rester tranquillement avec maman, les 2 ainés ont été obligés d'arrêter certaines activités qu'ils avaient librement choisies : impossible de tout concentrer sur l'après-midi et les autres jours maman travaille donc ne peut pas les accompagner. Où est le bénéfice pour ces 3 enfants ?
J'ajoute que les TAP ne sont pas obligatoires mais dans sa commune la garderie commence après les TAP, donc si maman travaille, TAP obligatoires.