Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Dyspraxie - Comment établir un diagnostic ?
Re: Dyspraxie - Comment établir un diagnostic ? [message n° 898610 est une réponse au message n° 898469] mer. 02 octobre 2013 20:56 Message précédentMessage précédent
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3283
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

D'accord avec ce qui a été dit au dessus:
Équipe éducative à laquelle vous invitez la famille, les intervenants extérieurs qui travaillent auprès de l'enfant, le médecin scolaire, et toute personne pouvant apporter un éclairage sur la situation de l'enfant.
De cette EE devrait découler le besoin de l'ouverture d'un dossier MDPH, un bilan par un neuropsy ( dans les 300¤ dans le privé; ou 1 an d'attente à l'hôpital d'ici), une demande d'Avs... Et donc une équipe de suivie à suivre ( mise en place par la référence MDPHdes que le dossier est ouvert.
Bon courage, c'est long, douloureux pour la famille car compliqué dans les démarches, le diagnostic est difficile a posé, et ensuite à digérer.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : organisation des APC et projet à rendre à l'IEN
Fil suivant : Méthode d'écriture "imagée"
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 20 févr. 22:59:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software