Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
nymeria a écrit le mer, 02 octobre 2013 21:31
Je suis d'accord avec les derniers messages et si on relit l'article du monde, je trouve qu'on retrouve ici quelques similitudes, entre les enfants qui font du violoncelle et ceux qui font télé.
Ewilan, tu dis : "les 2 ainés ont été obligés d'arrêter certaines activités qu'ils avaient librement choisies". Bon je vais être tatillon, mais s'ils en avaient plusieurs c'est peut-être pas un drame d'en laisser quelques unes ?
Comme ça a été dit, ce n'est certainement pas parfait et il y a surement des enfants que ça lèsera car en effet il ne reste plus qu'un mercredi aprem. Comme pour le collège ceci-dit, et les parents de collégiens ont bien réussi à gérer jusque là, non ? Et avec une dose de devoir quand même plus massive qu'au primaire.
Et au collège, pas de TAP.
??? Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase.
Laisser tomber une activité ce n'est pas un drame effectivement. La laisser tomber pour rester plus longtemps à l'école et faire des TAP dans la cour, c'est douteux.
Je ne suis pas une pro des activités extrascolaires, ma fille n'en faisait aucune, mon fils a commencé tard, mais ils avaient en échange beaucoup de temps libre et peu de temps de collectivité.
Pour ce qui est du collège, finalement ado2 a moins de devoirs qu'en primaire et moins de temps de présence que la plupart des élèves de primaire puisque tout le monde quitte à 16h30 au collège, pas de garderie jusqu'à 18h30... Par contre il faut reconnaitre que quand il fait des journées de 8 h de cours il est fatigué le lendemain et qu'il apprécierait une coupure en milieu de semaine. Ado 1 en première a eu tous les lundis 9h de cours: 8h-13h/ 13h30-17h30 et ben ces jours là elle terminait par 2h d'allemand et se faisait engu..er par son prof car elle ne participait pas assez... Cette année là, elle était crevée toute la semaine et franchement c'est pas une vie ! Elle a plus de loisirs en 2ème année de prépa qu'au lycée, c'est bizarre. Alors oui, on gère nos ados mais ils sont fatigués aussi!