Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Travail de groupe
Re: Travail de groupe [message n° 89934 est une réponse au message n° 89925] dim. 04 décembre 2005 15:17 Message précédentMessage précédent
jackimbar n'est pas connecté jackimbar
Inscrit(e) : décembre 2005
Didile a écrit le dim, 04 décembre 2005 14:53

Didile a écrit le sam, 03 décembre 2005 17:48

Je suggèrerai bien "On n'apprend pas tout seul" mais c'est déjà pris...

En tapant ce titre dans google pour retrouver l'auteur (c'est un ouvrage du CRESAS...) j'ai trouvé plein de sites qui parlent de ce sujet... Tu devrais aller y faire un tour....

Merci
J'ai trouvé l'ouvrage du CRESAS ! Je pense qu'il y a de la matière pour s'inspirer..
Reste à trouver comment j'organise ma partie théorique du mémoire, sachant j'ai tourné mes recherches sur 2 points de vue :
1) - du point de vue de l’enseignant, comment doit-il penser son organisation de travaux de groupe pour les élèves par rapport à l’objectif qu’il s’est fixé ?
2)- du point de vue de l’élève, quelles tâches pourront-ils dégager, puis automatiser pour mettre en place une méthodologie leur permettant de se responsabiliser et par là, donner du sens à leurs apprentissages individuels, alors même qu’ils sont en groupe.

N'hésiter pas pour n'importe quelle(s) remarque(s) d'orientation pour cette partie théorique à monter.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu