Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » incivilités
Re: incivilités [message n° 899370 est une réponse au message n° 899313] dim. 06 octobre 2013 13:59 Message précédentMessage précédent
sar@h est en ligne sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
D'abord, tu ne peux plus sortir : pas de portable pour la sécurité.

J'ai un peu vécu ça en CP : pour certains, tout ce qui était par terre, était à eux. Alors un jour, j'en ai attrapé un (pénible) mis sous le bras : "il est par terre il est à moi !" Bon avec des CP, tu peux le faire … mais porter des CM2.
Perso, je provoquerai. Du genre : "Ouais trop bien ton truc, tiens puisque c'est la règle en classe, je le vole !" idem "Wouah le blouson blanc ! Génial pour écrire des gros mots ou dessiner ! Je peux ?" Et ainsi de suite, montrer que toi tu as aussi des envies mais que tu les contrôles.

N'empêche que l'an dernier, un élève a écrit des incivilités sur le blog, j'ai privé de médiablog … Que nenni ! Un Loulou était prêt à se dénoncer, prudent il m'a demandé ce qui se passerait après, j'ai répondu que la personne devrait m'expliquer pourquoi … "Ah ben non je ne peux pas, je ne sais pas pourquoi et contre qui." Je savais que sur ce coup-là, ce n'était pas lui. Il voulait juste retourner sur le médiablog Wink

Bon courage

Même si ça ne sert souvent à rien, appele le conseiller pédagogique, et dépose quand même les plaintes.
Si tu y es, vois avec l'Autonome : http://www.autonome-solidarite.fr/thematiques/insultes-menaces
http://www.autonome-solidarite.fr/articles/incivilites-et-violences-le geres

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu