| Re: incivilités [message n° 899377 est une réponse au message n° 899312] |
dim. 06 octobre 2013 14:08   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
| kikou92 a écrit le dim, 06 octobre 2013 11:24 | Ils ne sont jamais seuls ... Cela se passe toujours au moment où on sort de la classe ( 33 élèves ça fait du monde ...) Ils vont ( ou il va) vite ..
Plainte déposée mais inutile car il faut un nom ...
Et pas de preuve qu'il s'agit de l'élève en question ...
Pas simple à vivre ...
Merci de vos témoignages
|
Où sont les sacs ? Dans la classe ou le couloir ?
- S'ils sont dans la classe, tu fais préparer le sac et tu les fais mettre en rang pour sortir (si pas de place pour faire un rang, debout à leur place avec le sac). Tu te mets à la porte et tu surveilles la sortie en leur demandant de se mettre en rang dans le couloir (loin du mur ) Si besoin fais les sortir petit à petit.
Quand le dernier est sorti, en rang jusqu'à la porte de l'école.
- Si les sacs sont dehors, c'est encore plus simple : ils préparent le contenu de leur sac sur leur casier. Tu les fais sortir ensuite par groupe en te tenant à la porte et tu surveilles jusqu'à ce que le sac soit bouclé et l'enfant en rang, toujours dans le couloir et loin du mur.
C'est ainsi qu'on procède dans mon école pour des raisons pratiques, à ceci près que je ne les fais pas sortir petit à petit, mais jamais je ne les perds de vue : je leur explique qu'ainsi, s'il y a un jour des accusations de vol ou dégradation, je pourrai les couvrir sans problème.
Je pense que le tout est de faire en sorte de pouvoir avoir l’½il sur tous, et ce ne sera pas possible s'ils bougent tous en même temps, avec des destinations diverses en fonction de leurs besoins.
Quant à la réaction des parents, elle explique assez bien le comportement des enfants, non ?
Évite les punitions générales, tu es hors la loi. Pour les sorties, c'est encore toi qui décides ! Et ça les fera sans doute plus suer que 5 minutes de copie.
Bon courage. Ne lâche rien et surtout je pense, fait mine d'être indifférente. Explique leur que tu vas adapter votre façon de procéder mais qu'après tout, peut te chaut. La sortie peut bien prendre 10 minutes, c'est dommage pour les apprentissages scolaires, mais très bon pour l'apprentissage de la vie citoyenne.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|