| Re: ceux qui vont écrire les programmes [message n° 900909 est une réponse au message n° 900897] |
sam. 12 octobre 2013 09:06   |
|
valeriri |  | | messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : maikressEEEEEEEEEE | |
|
Ce conseil n'écrit pas les programmes, il " émet des avis et formule des propositions".
plus loin : "S’agissant des programmes, une charte des programmes sera établie afin d’en définir précisément la procédure d’élaboration et les modalités de consultation des enseignants et des usagers. Elle fera l’objet d’une publication."
Dans ses missions :
"la définition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, et la rédaction des programmes de l’école élémentaire et du collège. La mise en ½uvre des programmes se fera en première année de chacun des cycles à la rentrée de l’année scolaire 2015-2016, et les années suivantes pour les autres niveaux"
"Pour l’exercice des missions qui lui sont confiées, il peut mettre en place des groupes d’experts, dont il choisit les
membres à raison de leurs compétences."
En tout cas c'est défini et annoncé, pas comme pour les précédents programmes.
Quant au Jean-Paul...
Valérie
Qui sent bien que tout le monde a les nerfs à vif, mais N...de D... après avoir participé à 2 consultations dans des écoles différentes, j'y ai trouvé beaucoup de poncifs désolants ; les programmes de 2008 et la politique éducative depuis quelques années ont au moins réussi sur ces points, du moins dans ces écoles : lessiver les cerveaux, infantiliser, être dans une optique d'illusion productive à force de gaver de connaissances les élèves.
Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|