| Re: ceux qui vont écrire les programmes [message n° 900931 est une réponse au message n° 900924] |
sam. 12 octobre 2013 10:21   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| dominiquep a écrit le sam, 12 octobre 2013 09:51 | Un exemple de la prose de Jean-Paul Brighelli (dans un article publié en mars 2008 dans lequel il parle des signataires de la pétition des 19 organisations contre le projet de programme 2008 pour l'école primaire) :
"La liste des signataires a ceci de précieux qu'elle nous donne, à nous qui ½uvrons pour la rénovation de l'Ecole, la liste des parasites. Monsieur le ministre, peut-être serait-il temps de faire le ménage ? Un membre éminent du PS, en 1981, proposait de couper quelques têtes. Rappellerai-je qu'un peu de terreur ne nuit pas à l'exercice de la vertu — "la vertu, sans laquelle la terreur est funeste. la terreur, sans laquelle la vertu est impuissante", comme disait un grand homme fort calomnié… ?"
Tout commentaire me semble hélas inutile ...
|
Mouais ça fait longtemps que mon opinion sur cette homme est faite.
Ce qui m'est très pénible ce sont les tribunes que les médias lui donnent, sans chercher vraiment ce qu'il y a derrière, alors que tant d'autres enseignants se battent réellement pour une nouvelle éducation, dans le respect de l'enfant et en accord avec le monde d'aujourd'hui et surtout des dernières recherches en sciences cognitives ( ce que lui réduit à néant)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|