messages : 2217
Inscrit(e) : juin 2012 Situation géographique : landes Métier : prof des écoles MS/GS
ordralfabetix a écrit le mer, 16 octobre 2013 21:11
charliemdm a écrit le mer, 16 octobre 2013 20:59
licoupeille54 a écrit le mer, 16 octobre 2013 20:57
ordralfabetix a écrit le mer, 16 octobre 2013 20:24
licoupeille54 a écrit le mer, 16 octobre 2013 19:17
on voudrait avoir le même rythme que Paris avec 2 journées longues et 2 courtes.
Il faut qu'on rédige un PET ou PEDT je sais plus.
Y en a-t-il d'autres dans notre cas ?
On va faire ça aussi (2 jours longs et 2 courts), mais je ne suis pas au courant.
Comme c'est hors décret, il faut rédiger ça obligatoirement. Normalement c'est aux mairies de s'en charger.
je peux te demander pourquoi vous voulez choisir ce format?
J'intervenais autant comme enseignant que comme conseiller municipal. Il va falloir qu'on voit ça.
On a choisi cette formule après de nombreuses réunions (incluant tous les acteurs). On est parti sur la base de la gratuité et de la qualité des interventions (pas de "garderie") car la mairie a les moyens matériel et financier. On a envisagé plusieurs formules abandonnées pour diverses raisons. C'est celle qui nous permettra de faire de vraies séances (1h30). Avec des créneaux de 45 minutes, le temps de se rendre sur les lieux et de revenir, on aurait fait des séances très courtes. Là, on peut même envisager la piscine ou le poney si on trouve des créneaux. On pense aussi que ça fera moins de chamboulements pour les enfants et il y aura moins d'animations à trouver, donc la gestion des activités sera moins compliquée.
ok merci pour tes explications; nous on avait rejeté cette proposition parce que , enseignants comme mairie, on trouvait que 2 jours "longs" et deux "courts", ce n'était pas forcément cohérent avec l'idée du rythme de la journée de classe réduit. Et puis surtout, dans notre commune, pas de moyens donc pas d'activités
Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !