priscillaruben a écrit le jeu, 17 octobre 2013 18:28
Après sans vouloir polémiquer, je pense qu'il est important de garder à l'esprit que le périscolaire et nous partageons...des enfants et que chacun doit tenir compte des autres pour au final offrir la meilleure journée possible.
Donc s'il faut (un peu) tenir compte du périscolaire pour fixer des horaires , et si l'argument est plus de temps 2 fois par semaine, on peut proposer des activités de qualité en TAP et sinon ce sera garderie tous les jours car on ne peut rien faire contenir, je suis capable de l'entendre.
pas taper.
Je ne taperai pas, no souci mais je pense que la réforme a pour but premier d'améliorer les rythmes scolaires. Donc pour moi, il faut sanctuariser le scolaire (ce qui ne veut pas dire que je dénigre le périscolaire, au contraire).
Ca éviterait d'avoir des mairies qui ne font qu'à leur guise comme dans l'école de mon cousin où le maire veut faire (il y a 6 classes)pour les horaires de l'après-midi :
- 2 classes : TAP puis classe
- 2 classes : classe puis TAP
- 2 classes : classe, TAP, classe....
La mairie ne regarde que l'organisation de son temps périscolaire sans intégrer dans sa réflexion la pertinence du temps scolaire...
Je ne vois absolument pas l'intérêt et l'apport pour les élèves de tels horaires.
Et c'est surtout cela que je reproche à la réforme : de ne pas avoir protéger le temps scolaire...
On avait pensé à ce genre d'emploi du temps, mais on y a renoncé car on était face à un problème : si on fait des emplois du temps décalés, les directeurs ont leurs 24 heures de classe et de responsabilités, mais qui est responsable des élèves qui sont en classe lorsque les directeurs sont en APS?
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...