Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Le scandale des TPS
Re: Le scandale des TPS [message n° 902812 est une réponse au message n° 902664] lun. 21 octobre 2013 09:31 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Le souci, c'est qu'il faudrait pouvoir faire du cas par cas.

Tu dis "certains sont prêts et alors" ? Et alors et bien ils mettent une ambiance d'enfer dans les crèches dont ils ont fait le tour. Ils attendent plus et ont besoin qu'on leur donne à manger, comme on dit souvent.
Je trouve bien qu'on puisse adapter et inscrire des TPS, ne serait-ce que pour ceux (bon là je prêche pour ma paroisse), qui sont nés en début d'année.
Parce que pour ma miss née fin janvier, ça fait quand même une année de "et alors" ? et ce n'est pas rien, je pense.
Si elle ne peut pas entrer à l'école, tant pis, mais je crois qu'elle s'y trouvera mieux qu'à la crèche. Ce n'était pas du tout le cas pour ma première, que je trouvais très bien à la crèche jusqu'à ses trois ans.
Et bien sûr ça dépend des conditions d'accueil et on pourrait aussi retourner le problème : ce n'est pas parce que dans certains coins les conditions n'y sont pas qu'il faut en priver tous les autres.

Je crois que les maires devraient être à l'écoute des enseignants et accepter ou refuser les inscriptions en fonction de cela. Il y a aussi souvent le risque de voir partir ces TPS vers le privé et de devoir ensuite fermer des classes.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "20% des enseignants souffrent de la voix" (VousNousIls.fr)
Fil suivant : ¤ ¤ ¤
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 21 août 13:50:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software