Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Re: Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs? [message n° 902922 est une réponse au message n° 902855] lun. 21 octobre 2013 12:02 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
marisabeth a écrit le lun, 21 octobre 2013 10:33

licoupeille54 a écrit le ven, 18 octobre 2013 21:03

intéressant.

moi je retiens ça :
Autre différence: la liberté pédagogique. Une valeur cardinale pour les enseignants français. L’enseignant est maître dans sa classe, il décide par exemple comment noter ses élèves, sur 10, sur 20, et en se fondant sur les critères de son choix. Comment imaginer, comme en Allemagne, d’avoir à communiquer à sa hiérarchie une copie de tous les contrôles donnés aux élèves?

ben moi, je ne rêve que de ça : qu'on nous fournisse tout : bulletins, progressions, séquences complètes ! Qu'on fasse tous la même chose... comme ça, personne (ni parent ni ien) ne viendra critiquer que ce qu'on fait ne lui convient pas...

ça enlèverait toute la partie "réflexion" de notre boulot, pas la peine d'avoir bac +5 pour faire ça

Alors là, pas d'accord ! Ça nous laisserait toute la réflexion pour la gestion de la classe et des difficultés des élèves ! Moi, c'est le côté qui m'intéresse, plus le fait de faire des belles fiches, des programmations, etc. Non, ma motivation c'est de voir certains élèves se mettre au boulot, d'autres mettre du sens dans les apprentissages ou dépasser leur difficulté, et pour quelques uns continuer leur bonhomme de chemin. Mais j'en ai ras-le-bol de m'user la santé à corriger, préparer (évaluer ?).
Peut-être parce que j'ai été recrutée à bac +2 ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu