Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Re: Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs? [message n° 902983 est une réponse au message n° 902961] lun. 21 octobre 2013 14:27 Message précédentMessage précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
heureusement qu'il y a des instit qui mettent déjà leurs tableaux dans la banque et puis tous les sites supers qui existent maintenant cela fait bien gagner du temps. Moi ce qui me gène c'est le sacro-saint modèle allemand qui domine l'économie et l'école maintenant. C'est vrai que le modèle allemand est tellement progressiste envers l'éducation et envers la place des femmes aussi. Cela n'a rien à voir , certes, mais les comparaisons entre les systèmes finlandais, chinois ou allemand m'insupportent au plus au point. Comparer n'est pour moi qu'un raisonnement mineur qui se construit sur des jugements faux, stéréotypés et stériles in fine.Un peu comme un débat gauche/droite. désolée d'avoir pollué le post.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu