Re: Le scandale des TPS [message n° 903883 est une réponse au message n° 903857] |
ven. 25 octobre 2013 07:56   |
|
etoile |  | | messages : 5924
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Il ne faut pas se frapper non plus, tu n'as pas traumatisé ta fille, et je ne pense pas que tes collègues aient pensé que tu souhaitais te "débarrasser" d'elle en la collant à l'école.
Je nuance les propos que j'ai tenus au début du fil. La scolarisation des 2 ans, ça devrait être un truc vraiment réfléchi partout. Il y a des endroits où ça se passe très bien. J'ai quitté une école avec une vraie section de 2 et 3 ans intelligemment pensée. Mais c'était clair pour les parents : les 2 ans ne pouvaient pas aller à la cantine (donc, ça impliquait de conserver une nounou ou que les parents soient disponibles pour récupérer les enfants) ni à la garderie (et dans les communes de ma communauté de communes c'est le cas partout, aucun enfant de moins de trois ans n'est accepté en garderie).
Mais je sais aussi que ça n'est pas possible partout. Dans mon école actuelle, on ne prend pas les deux ans, on est déjà à bloc au niveau effectif, on ne va pas rajouter des TPS à une classe de 28 PS. Je travaille dans une commune - dortoir : les gens habitent ici mais partent travailler à Bordeaux en train : donc la vie des enfants est calquée sur celle de leurs parents et les horaires de train... Et la fatigue se ressent à n'importe quel âge. Je ne suis juste pas certaine que ce soit un rythme facile à tenir pour des enfants de 2 ans. (ou pour des enfants tout court)
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|