Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » Pour économiser sur un an une semaine de travail inutile
Re: Pour économiser sur un an une semaine de travail inutile [message n° 904151 est une réponse au message n° 904077] sam. 26 octobre 2013 11:12 Message précédentMessage précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
L'orthographe évolue depuis le XIIIème siècle, pourquoi ne pas la faire évoluer vers un peu plus de simplicité quand nos voisins italiens l'ont fait par exemple?

J'aime ma langue, j'ai fait des études de lettres et j'adorais ça (parce que c'était mon truc, jamais eu de difficultés dans ce domaine), mais en effet, toutes ces règles à enseigner, je trouve ça louuuuurd.
J'étais nulle en maths, donc je me mets à la place des enfants qui ont du mal à écrire, je me dis qu'un peu plus de simplicité ne serait pas du luxe. Ça peut prendre du temps, les choses ne changent pas rapidement, mais pourquoi pas? Tout en acceptant l'ancienne orthographe bien sûr!

La difficulté pour nous, serait de ne plus corriger certaines "erreurs", je me suis posée la question l'an dernier avec ces nouvelles règles des verbes en -eler ou -eter, ou encore les tirets quand on écrit les nombres en lettres. La difficulté serait encore de nous former à ces nouvelles règles, parce que ça prend du temps pour assimiler tout ça.

Alors, est-ce que le changement, c'est pour maintenant ? Laughing

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu