Re: Pour économiser sur un an une semaine de travail inutile [message n° 904169 est une réponse au message n° 904159] |
sam. 26 octobre 2013 11:45   |
|
trial | |
| messages : 10
Inscrit(e) : octobre 2013 Situation géographique : 07210 Chomérac Métier : Instituteur | |
|
Bonjour, pour Jacky, le fait de trouver des fautes même parmi ceux qui n'en font peu (normalement) , va dans le sens de mon propos .
Il est anormal que dans une langue, pour certaines dictées , on est considéré comme très bon si l'on fait moins de 10 fautes .
Nat06 a bien "parlé" , un peu de simplification serait la bienvenue . Il faut déjà convaincre les professionnels , et croire que nos élèves , s'ils le désirent, trouveront du charme là où ils veulent en trouver ! Par exemple un enfant d'éléfant ....
Pour les verbes en eler , eter , ça croise une de mes propositions qui me semble claire , ne mettre qu'une consonne là où il n'y en a pas besoin de 2 . Pourquoi écrire applaudir alors qu'aplaudir va aussi bien et ne pose pas de problème !
Pour Ewilan , il s'agit ici de supprimer certaines exceptions , lisez mes 5 propositions , dont la suppression des exceptions pour les noms au pluriel ...
Maintenant si vous voulez continuer à enseigner des choses absolument inutiles, libre à vous .Selon moi, il y a mieux à faire dans une classe !
Peut -être , proposer une pétition citoyenne, je ne sais si une simplification de l'orthographe rentrerait dans ce cadre !
Site personnel http://www.1max2mov.netRapporter un message au modérateur
|
|
|