Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » Pour économiser sur un an une semaine de travail inutile
Re: Pour économiser sur un an une semaine de travail inutile [message n° 904935 est une réponse au message n° 904830] mar. 29 octobre 2013 11:28 Message précédentMessage précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
trial a écrit le lun, 28 octobre 2013 22:23

Pour Rudolph, avant d'accuser, il faudrait lire les quelques posts que j'ai écrit ,
1/ De possibilité éventuelle de pétition citoyenne (je n'en sais rien ?)
2/J'invite les enseignants à parler de cette réforme dans les réunions .
3/Un copier/coller de mon message du dim 27 oct 22h56
"Bien évidement les enseignants doivent continuer , en attendant , d'enseigner l'orthographe officielle , s'ils la connaissent !"

Alors, Rudolph, on invente , où avez vu que je demandais aux enseignants de faire ça tout seul dans leur classe .?

Un mea-culpa , peut -être ?
Pour babaud, qui parle d'une orthographe phonétique ?

Il s'agit de supprimer quelques exceptions sur la règle du s au pluriel , et des doubles consonnes !!

Ça ressemble à de la mauvaise foi pour tous les deux !

J'ai lu et donc mal interprété, je reconnais volontiers mon erreur mais le mea culpa , très peu pour moi. Le terme accuser est inapproprié. Encore une fois, et de bonne foi, je m'interroge sur la manière de présenter ce sujet, dans un forum qui propose aux enseignants des astuces et des bons plans qui facilitent la vie de classe. Réformer l'orthographe pour gagner du temps ou parce que les règles sont désuètes, pourquoi pas. Mais que fait ce sujet dans la partie astuces et bons plans ? Je n'ai pas donc pris ce sujet au sérieux et les diverses réponses me permettent de penser que je ne suis pas un cas isolé. Avant de mea culpabiliser les autres on commence par soi.

Et pourtant, je serais plutôt favorable à une orthographe réformée, je m'efforce d'appliquer les recommandations de la nouvelle orthographe de 1990, alors je suis a fortiori ouvert au débat. Peut-être que relancer ce sujet dans un autre forum (actualités de l'éducation ou divers pédagogique) amènerait un peu de sens ?

Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu