Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pendaison d'élève
Re: pendaison d'élève [message n° 905139 est une réponse au message n° 905123] mar. 29 octobre 2013 18:36 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nymeria a écrit le mar, 29 octobre 2013 18:18

bitruc a écrit le mar, 29 octobre 2013 17:57

Certes elle a commis une faute en laissant l'enfant sans surveillance visuelle mais la faute première ne revient-elle pas à l'enfant lui-même?

Excuse moi, mais c'est ça que je trouve inadmissible. Tout le monde dit "oui elle a commis une faute" MAIS comme l'élève était vraiment vilain, on va rien dire.
Que ça faute ne justifie pas une sanction pénale, soit, mais de là à passer l'éponge... Si j'en crois ce que j'ai lu (parce que bon, je reste méfiante) elle a quand même été réintégrée dans sa propre école !
Alors je me permets peut-être de juger à tort, mais que ceux qui perdront un enfant par la faute d'un autre tout en restant positifs me fassent signe, j'ai des cours de sagesse à prendre.

Tu imagines un peu, recevoir un tel appel, apprendre que ton enfant est resté dans le couloir trois quarts d'heure et qu'il a été retrouvé pendu ? Sérieusement, tu as déjà fait ça toi ?
Nous on nous serine qu'on ne doit jamais laisser un enfant seul dans la classe, même pour finir un travail, qu'il ne faut pas punir un enfant toute la récré, et là non, tout va bien tout est normal ?

Je fais là le parallèle avec ces jeunes qui faisant la course sur je ne sais plus quelle autoroute ont percuté une voiture qui a pris feu, tuant ses occupants, et l'avocate de dire que bon, ils avaient pas eu de bol, on en voit tous les jours des excès de vitesse, la voiture des défunts était là au mauvais moment.

Bref, sa faute n'est peut-être pas grave, mais le résultat est terrible et je trouve scandaleux qu'on puisse dire à ces parents que non, elle n'a pas commis de faute.

Et je me répète, à ce rythme, pourquoi on s'enquiquine à surveiller la cour de récré ? dès lundi, on reste avec un café dans nos classes, au chaud, puisqu'après tout on ne commet pas de faute en ne surveillant pas un gosse 3/4 d'heure, on va pas nous faire suer pour un seul quart d'heure, non ?

Alors j'avoue qu'un jour j'ai oublié un puni dans le couloir pendant au moins 1/2 h. J'étais T1, j'avais une conseillère péda dans ma classe et j'étais super stressée. Elle n'a rien dit sur le coup, juste à la fin "je crois que tu l'avais oublié non ?". Elle n'est pas non plus allée aux nouvelles.
Depuis je n'ai plus jamais mis un élève dans le couloir.

Maintenant on ne peut pas tout prévoir. Quand je punis mon fils dans sa chambre je ne vais pas voir toutes les 5 min s'il est en train de se pendre. S'il le faisait, j'irais en prison ? Je ne serais pas assez punie ?
Je crois que cette instit a sa dose de culpabilité à porter pour la fin de sa vie, est-ce nécessaire d'en rajouter ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Fil suivant : "Les neurones de la lecture" (conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 17:40:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software