Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pendaison d'élève
Re: pendaison d'élève [message n° 905157 est une réponse au message n° 904904] mar. 29 octobre 2013 19:18 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui je suis bien d'accord avec ça. Si elle l'avait pendu elle même ou si elle avait pu le prévoir, elle serait allée aux assises, pas au pénal, pour le peu que j'en connaisse sur le sujet.

J'avoue être "pantoise" devant vos réactions, ceci dit sans animosité, on n'est pas forcés d'être d'accord sur tout.
Mais je me répète, encore : vous faites ça dans vos classes ?
Vous virez un élève 3/4 d'heure dans le couloir quand il ne veut pas faire un travail ?

Bitruc parle d'être irréprochable, mais je pense que personne ne l'est. Je ne le suis pas et il m'arrive de laisser les élèves sans surveillance le temps de répondre à un appel, ou d'en passer un, personnel parfois.
Je colle le nez à la vitre d'où je vois toute la petite cour et mes 20 élèves, je me dis que comme ils sont tous ensembles dehors ils sauront bien venir me dire s'il y a danger, que ça ne dure que trois minutes, que même si j'étais de surveillance je ne pourrais pas mieux éviter une chute, que ma collège devrait être dehors elle aussi...
Mais pour moi il est clair que si il arrive quoi que ce soit ce sera ma faute, malgré toutes les belles excuses que je peux essayer de me trouver dans ces cas là et vraiment je ne croyais pas qu'il puisse en être autrement.
Il me semblait vraiment qu'on avait une obligation de surveillance ; on m'a même demandé en tant que directrice de faire un tableau de surveillance récré alors qu'étant seulement 2 on est tout le temps de surveillance, mais c'était pour "établir les responsabilités" en cas d'accident.. Alors qu'en est il au juste ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Fil suivant : "Les neurones de la lecture" (conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 17:32:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software