Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pendaison d'élève
Re: pendaison d'élève [message n° 905164 est une réponse au message n° 905154] mar. 29 octobre 2013 19:33 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
licoupeille54 a écrit le mar, 29 octobre 2013 19:08

grr j'ai perdu mon message...

questions:
- et s'il était resté seul 5 minutes dans le couloir ? Tu penserais pareil ?
- et s'il s'était pendu pendant la récré après une remarque de la maîtresse ?

Moi je pense que ce genre de trucs pourrait TOUS nous arriver...

Mais bien sûr que ça peut arriver à tout le monde et oui ça aurait pu se produire en 5 minutes et ça pourrait m'arriver à moi, probablement chaque semaine.
Je ne prétends pas qu'elle mérite la pendaison ou le fouet ! mais elle ne mérite pas non plus qu'on la laisse aller en lui disant qu'elle n'est responsable de rien.

Dans l'article que j'ai lu, il y avait :

Citation :

Pour autant, "en excluant le jeune Khoren pendant 45 mn après lui avoir dit d'aller +dans le couloir avec les manteaux qui ne travaillent pas" et avoir refusé à l'enfant son retour dans la classe après une demi-heure de punition en lui déclarant péremptoirement ne plus vouloir le voir, Madame Agnès Lelong a personnellement contribué à la mise en place des circonstances qui on conduit au drame", a-t-il ajouté.

Et c'est le fond de ma pensée, et j'estime que ça mérite "sanction".

Citation :

Et sinon moi j'avais entendu qu'elle envoyait régulièrement des élèves dans le couloir pour vérifier que tt allait bien.

Oui je l'ai lu aussi et je trouve justement bizarre que ça n'ai pas plaidé en sa défaveur car ça montre bien quand même qu'elle savait un accident ou une bêtise possible.

Si la punition avait été de 5 minutes, je serais en effet moins virulente alors que le résultat aurait pu être le même mais à 3/4 d'heure, je trouve que c'est vraiment exagéré et plus propice à l'accident.

abeille a écrit le mar, 29 octobre 2013 19:11

Je pense qu'elle est déjà bien assez punie comme ça.

-__- Et le chauffard qui renverse un gosse sur le bord de la route, le pauvre diable, lui aussi il doit être bien puni. On le laisse libre donc ?

Bab a raison, je trouve que c'est la porte ouverte à tout. Si j'apprends que ma gosse reste punie 3/4 d'heure dans le couloir, la maitresse va m'entendre, qu'elle se pende ou pas.
Je déplore les inégalités de traitement, les instits qui se font harceler par leur IEN ou les parents parce qu'ils ont donné une punition collective tandis que d'autre en laisse certains sans surveillance pendant 3/4 d'heure sans que cela soit suivi d'effet pour eux.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Fil suivant : "Les neurones de la lecture" (conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 17:36:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software