Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pendaison d'élève
Re: pendaison d'élève [message n° 905432 est une réponse au message n° 905360] mer. 30 octobre 2013 13:15 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
caramba a écrit le mar, 29 octobre 2013 20:43

Explique nous selon ta sagesse et ta façon de rendre la justice ce qu'elle méritait cette maitresse

J'ai déjà répondu à cette question. Je ne suis pas plus sage que la moyenne et j'estime qu'elle a effectivement commis une faute. La justice pense le contraire et c'est tant mieux pour elle. Il me semble quand même que ce n'est pas la première fois qu'on s'insurge contre une décision de justice ou de l'EN, non ? Pourquoi me tombe-t-on dessus à bras raccourci ? Parce que je suis la seule à ne pas penser comme tout le monde ?

Citation :

et ce que nous risquons tous lorsqu'on envoie nos petits aux toilettes au risque qu'ils se fracassent le crâne à chaque fois...

Bon je crois qu'il faut arrêter de faire preuve de mauvaise foi ! Entre laisser un enfant aller seul aux toilettes et le laisser dans un couloir trois quarts d'heure, il y a quand même une marge !
Tu laisses aller tes élèves aux toilettes, moi aussi, et je ne leur tiens pas la porte.
Maintenant je vais reposer ma question à laquelle seule Ewilan a répondu : vous punissez des élèves 3/4 d'heures de suite ?

Citation :

Elle a été relaxée, donc elle n'a pas commis de faute au sens pénal du terme, mais on comprend qu'on peut s'offusquer vainement pour se donner bonne conscience notamment et tout remettre en cause jusqu'aux décisions des instances judiciaires...

Mais oui, si je ne suis pas d'accord avec ça et si je m'offusque, c'est uniquement pour me donner bonne conscience étant donné que je ne suis pas plus qu'un bulot capable d'avoir une pensée propre. -__-

Citation :

On peut s'étonner que l'auteur d'un braquage sans violence soit plus lourdement condamné qu'un chauffard ivre qui tue sa passagère mais il me semble raisonnable de respecter et de faire confiance à notre justice et aux gens compétents qui la rendent plutôt que de s'insurger et sentir capable se substituer à elle...

Et bien moi je m'insurge, je ne trouve pas ça normal et je le dis. Je ne vais pas pour autant écrire au ministre, mais j'exprime mon incompréhension et ma colère.
On est capable de faire des pétitions pour un collègue suspendu à tort mais on s'indigne parce que je trouve qu'un enfant pendu aurait nécessité une "sanction".

Citation :

Quant à s'interroger sur les enseignants qui se pendent parce qu'ils se sentent démunis face à des élèves insupportables, des parents difficiles, des collègues et hiérarchie intransigeants et peu solidaires...le code pénal devrait aussi prévoir des sanctions contre ces "coupables" indirects...évidemment !

Oui ça va être moi la vilaine responsable de tous les maux des enseignants. Laughing
On en reparlera le jour ou ce sera un de tes proches qui restera dans le couloir près d'une heure, même sans issue dramatique.

laurence93 a écrit le mer, 30 octobre 2013 08:58

Savoir si on doit lyncher l'enseignante à qui c'est arrivé, ou la laisser enseigner dans la même école... nous ne sommes effectivement pas juges.

Au-delà même du contexte très particulier de cet accident, il me semble évident qu'un enseignant qui laisse volontairement un enfant 3/4 d'heure sans surveillance est en faute.

Tu résumes assez bien ma pensée, même si je m'estime "en droit" de dire que je ne suis pas d'accord avec cette décision.

Je pense que je vais m'abstenir de répondre à l'avenir car peu à peu les réponses glissent vers mon propre procès. Mais désolée de passer pour une mégère, je persiste. On ne laisse pas un élève seul dans un couloir trois quarts d'heure. On a vu des enseignants de nos enfants se faire critiquer sur ce même forum pour bien moins que ça (et une fois de plus sans même penser à l'issue de cette punition).
J'avoue être un peu blessée par les propos de certains, qui semblent bien vouloir me lyncher moi manifestement, pour oser émettre un avis contraire, mais qui trouvent normal qu'on punisse un élève de cette manière.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Fil suivant : "Les neurones de la lecture" (conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 17:51:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software