Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pendaison d'élève
Re: pendaison d'élève [message n° 905450 est une réponse au message n° 904904] mer. 30 octobre 2013 13:43 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est tout bête mais je trouve que c'est un bon verdict parce que je me mets à la place de la collègue et que je me dis que cela aurait pu m'arriver. Embarassed En plus je ne connais pas le contexte de l'école. C'est malheureux à dire mais tant qu'un drame ne s'est pas produit on n'imagine pas toujours ce qui peut arriver.
Effectivement elle est fautive mais cela ne veut pas dire qu'elle mérite une condamnation pénale.

Je réagirais différemment si la même histoire arrivait maintenant car cette histoire a été assez médiatisée pour attirer l'attention de tous les enseignants et les pousser à réfléchir à leurs pratiques. J'ai une collègue qui met régulièrement ses élèves dans le hall, pour des temps plus ou moins longs, et quand je lui dis qu'elle prend des risques elle me répond "ben non, il y a quand même du passage dans le hall". Oui il y a du passage, ATSEM, élèves qui vont aux toilettes, mais parfois 15/20 min sans personne. Alors là j'estime qu'elle est assez prévenue et s'il arrive quelque chose je pense que j'aurais du mal à la soutenir.

Mais il y a d'autres sources de danger. On parlait il y a peu sur ce forum des colliers d'ambre. 30 morts par ans rien que pour l'hôpital Necker, 4ème cause de mortalité des enfants de moins de 10 ans. J'ai deux élèves qui vont au dortoir pour la sieste avec ces colliers. Avant les vacances une collègue m'a demandé si je n'étais pas inquiète par rapport à ça car je pourrais être considérée comme responsable s'il arrive quelque chose (vu que j'ai connaissance du danger mais que je ne fais rien). Et ben depuis je balise à cause de ça mais je n'aimerais pas être trainée au tribunal pour un collier que les parents ont mis autour du cou de leur enfant. Et j'imagine déjà les commentaires "tu te rends compte, elle laissait les enfants dormir avec un collier..." Sad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Fil suivant : "Les neurones de la lecture" (conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 17:47:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software