Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pendaison d'élève
Re: pendaison d'élève [message n° 905454 est une réponse au message n° 905436] mer. 30 octobre 2013 13:46 Message précédentMessage précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Je suis cette discussion avec intérêt et Nyméria, ta réaction a le mérite de faire réfléchir. Tu as raison sur le fond et je pense les réactions que tu suscites sont "violentes" car on sait tous qu'un jour ou pourrait se retrouver dans ce genre de situation et ça nous fait peur, il y a toujours un moment où untel lambine pour sortir et on sort pour surveiller les autres, ou truc n'est pas passé au toilette et on le laisse rentrer seul ou dans mon cas aller dans l'autre cour où se trouvent les toilettes...
Non je ne laisse jamais mes élèves seuls 45 minutes ni même 10, mais quand même tout ça, (et c'est hors de propos, je sais) me fais penser qu'on (l'institution) laisse des enseignants toute la journée sous la responsabilité d'un seul adulte dans nos petits écoles rurales sans que jamais n’interviennent les questions de sécurité:
que se passe t-il si la maîtresse a un malaise, cette maîtresse a t-elle le DROIT d'aller faire pipi et de laisser ses élèves...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Fil suivant : "Les neurones de la lecture" (conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 17:38:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software