Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pendaison d'élève
Re: pendaison d'élève [message n° 905470 est une réponse au message n° 904904] mer. 30 octobre 2013 14:09 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui Bab, désolée, je pense que ce sont ces mots qui m'ont heurtée :

caramba a écrit le mar, 29 octobre 2013 20:43

on peut s'offusquer vainement pour se donner bonne conscience notamment et tout remettre en cause jusqu'aux décisions des instances judiciaires...

Quant à s'interroger sur les enseignants qui se pendent parce qu'ils se sentent démunis face à des élèves insupportables, des parents difficiles, des collègues et hiérarchie intransigeants et peu solidaires...le code pénal devrait aussi prévoir des sanctions contre ces "coupables" indirects...évidemment !

Navrée d'avoir pris la mouche, mais parfois à l'écrit on prend les choses de manière plus brutalement qu'il ne faudrait.

Mais pour tenter encore de me faire comprendre, j'ai quand même dit dès mon second poste qu'en effet elle ne méritait pas d'être punie au pénal car sa seule faute est d'avoir laissé l'enfant en dehors de sa surveillance 3/4 d'heure. Elle ne l'a pas pendue elle même et ne mérite pas la prison ou une amende, mais elle ne mérite pas non plus de continuer "comme si de rien n'était".
Pourquoi exige-t-on de nous ces surveillances si au final, même quand un enfant se pend, on ne risque rien ?

Concernant les colliers, je trouve ça différent : on ne commet pas de faute en laissant les parents faire ce qu'ils veulent, du moins pas temps que l'IEN n'a pas dit "attention à ça". De mon côté jamais entendu parler de ce problème.
De même les écharpes sont interdites dans certaines écoles et pas d'autres... Je laisse mes élèves avec leur écharpe mais si je les vois utiliser la corde à sauter à mauvais escient, je confisque illico presto.

Elle aurait laissé l'enfant dehors 15 minutes ma réaction serait tout autre pour un même résultat, aussi terrible pour cette famille.
Mais 3/4 d'heure + les propos qu'elle a tenus (et que j'aurais bien pu tenir pour le coup, c'est tout à fait le style de remarque que je peux faire à mes CM) + le refus de le réintégrer dans la classe après une demie heure à sa demande... ça fait trop pour moi.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Fil suivant : "Les neurones de la lecture" (conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 18:13:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software