Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pendaison d'élève
Re: pendaison d'élève [message n° 905484 est une réponse au message n° 904904] mer. 30 octobre 2013 14:22 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
En tant que parent, je trouve inacceptable l'idée qu'on laisse volontairement un enfant de primaire sans surveillance pendant aussi longtemps.

Je n'ai pas apprécié d'apprendre qu'en CE2, l'ourson était fréquemment exclus de la classe parce qu'il pleurait alors qu'il était en phobie scolaire et ceci d'autant moins que lorsque la directrice l'a exclus définitivement (ecole privé sous contrat) elle a laissé entendre qu'elle craignait qu'il accomplisse un geste irréparable!!! Shocked

Si on me prévenait le matin en déposant mon ourson de 9 ans en classe qu'il risque de se retrouver sans surveillance tout seul dans les couloirs de l'école pendant 45 minutes, je pense que je reprendrais mon loulou illico.

L'enseignante n'a manifestement pas souhaité la mort de son élève. Elle le vit sans doute très mal. Mais les parents encore plus.
Si j'avais perdu mon fils dans des circonstances analogues, je ne me satisferais pas de cette décision de justice. (Et puisque, à mes yeux, la justice me paraîtrait d'humeur exceptionnellement clémente, j'irais peut-être voir ce qu'elle pense d'un parent en deuil qui se venge...)

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Fil suivant : "Les neurones de la lecture" (conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 18:00:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software