Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pendaison d'élève
Re: pendaison d'élève [message n° 905488 est une réponse au message n° 904904] mer. 30 octobre 2013 14:28 Message précédentMessage précédent
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Je suis d'accord avec le raisonnement de Nyméria. Les enfants qui nous sont confiés sont sous notre responsabilité le temps scolaire. Un accident peut arriver à chacun(e) d'entre nous: on laisse les enfants aller seuls aux toilettes, chercher un truc chez l'ATSEM..;et là tout peut arriver.
Mais le contexte de cette histoire est largement différent non? L'enseignante a volontairement mis cet enfant seul dans le couloir (on m'a toujours répété de ne jamais faire ça, parce l'enfant est dans un contexte de punition, donc plus enclin à refaire un truc interdit), longtemps. Perso, je vais peut-être loin, mais j'assimile cela à une faute professionnelle...
Et puis je suis maman, et j'imagine le désarroi des parents de cet enfant, qui ont fait confiance à la maîtresse qui se retrouve, finalement, sans aucune sanction, même venant de l'EN.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Fil suivant : "Les neurones de la lecture" (conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 16 févr. 09:39:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software