Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pendaison d'élève
Re: pendaison d'élève [message n° 905516 est une réponse au message n° 905490] mer. 30 octobre 2013 15:03 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
caramba a écrit le mer, 30 octobre 2013 14:43

Qui te dit qu'il n'y a eu aucune suite... tu as consulté son dossier...tu as des accointances avec la DASEN concerné?
Cette affaire t'émeut sans doute à juste titre mais tu n'as pas tous les éléments en main pour pouvoir affirmer péremptoirement qu'elle ressort sans sanction hormis le jugement au pénal
Réintégrer son école n'a jamais éluder d'autres sanctions potentiels..
.
En revanche dire excessivement que ce jugement est "scandaleux et inadmissible" sans rien connaitre de l'affaire mis à part des articles de presse n'apporte rien à la compréhension sereine de cette affaire ni au respect des institutions malgré toutes les pirouettes que tu puisses faire...

Bon écoute... je lis ce que je vois sur les articles de journaux, c'est tout, et ainsi fait la France entière à l'exception des malheureux qui sont concernés de près.
Je n'ai pas consulté le dossier et je ne connais même pas le nom du DASEN. Toi si ?

Je persiste à dire qu'on ne laisse pas un enfant 3/4 d'heure sans surveillance d'un adulte et que l'absence de sanction est inadmissible.
Si elle l'a été, par logique, je trouve ça normal, mais ce qu'on en lit ne le laisse pas supposer et je ne parle que de ce que je sais.

Que veux-tu que je fasse, que j'extrapole sur les sanctions qu'elle a peut-être eues ? Sans rien connaitre de l'affaire en dehors des articles, dis tu... Mais tu as les infos de la France entière comment toi, en dehors de ce que tu en lis dans les journaux ? Tu n'émets donc jamais aucune avis sur rien, tant que tu n'est pas intime du dossier concerné ?

Alors si tu en sais plus, n'hésite pas à nous éclairer et oublie moi avec les "pirouettes". Il n'y a aucune pirouette là dedans, ça se résume à "on ne laisse pas un élève sans surveillance d'un adulte pendant 45 minutes". Point final.
Et avant de me parler de mon respect des instituions, commence donc à veiller toi même à celui de la libre pensée d'autrui, tiens.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Fil suivant : "Les neurones de la lecture" (conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 17:56:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software