Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pendaison d'élève
Re: pendaison d'élève [message n° 905528 est une réponse au message n° 904904] mer. 30 octobre 2013 15:40 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Par problème j'entends que ça pose question à certains collègues, en fait.

Caramba :

Citation :

et puis la justice à trancher...ça n'a jamais été à nous de juger...ni de prendre parti !

on comprend qu'on peut s'offusquer vainement pour se donner bonne conscience notamment et tout remettre en cause jusqu'aux décisions des instances judiciaires

de s'insurger et sentir capable se substituer à elle...la justice populaire et intuitive ou démagogique c'est plutôt à Nosy Be qu'il faut la chercher !

Quant à s'interroger sur les enseignants qui se pendent parce qu'ils se sentent démunis face à des élèves insupportables, des parents difficiles, des collègues et hiérarchie intransigeants et peu solidaires...le code pénal devrait aussi prévoir des sanctions contre ces "coupables" indirects...évidemment !

des avis forgés sur du ressenti, des extrapolations et des comparaisons un peu simples et une méconnaissance évidente de ce dossier

En revanche dire excessivement que ce jugement est "scandaleux et inadmissible" sans rien connaitre de l'affaire mis à part des articles de presse n'apporte rien à la compréhension sereine de cette affaire ni au respect des institutions malgré toutes les pirouettes que tu puisses faire...

... Je sais pas, tout ça je le trouve agressif, porteur de jugement.
Je ne te juge pas sur tes intentions ou ta manière d'aborder les choses sur cette affaire, contrairement à ce que j'ai eu le sentiment de lire à mon encontre dans tes propos.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Fil suivant : "Les neurones de la lecture" (conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 18:08:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software