Re: Pour économiser sur un an une semaine de travail inutile [message n° 905574 est une réponse au message n° 905548] |
mer. 30 octobre 2013 18:56   |
|
trial | |
| messages : 10
Inscrit(e) : octobre 2013 Situation géographique : 07210 Chomérac Métier : Instituteur | |
|
Bonjour, Licoupeille .On peut dire ce que l'on veut dans une réunion syndicale .Le syndicat s'occupe de beaucoup de choses qu'il ne devrait pas s'occuper (de la politique par exemple) . Il est normalement à l'écoute de ce que lui disent les syndiqués et même les non -syndiqués ...
On peut écrire à son Inspecteur aussi , et lui faire part , le cas échéant, de son exaspération à rabâcher les exceptions pour les règles dont j'ai parlées .L'inspecteur ferait remonter , c'est certain !
Je n'ai pas parlé de grammaire , mais tout de même , l'accord du passé composé pourrait être simplifié , aussi, non ? .Avec le verbe avoir on pourrait aussi accorder le participe passé avec le sujet , ce ne serait pas extraordinaire , et l'enseignant s'économiserait de la sueur .
Selon moi, une petite simplification par an , avec une forte communication le jour de la rentrée, par exemple .Début Sept 2014 , on supprime les consonnes doubles quand leur emploi n'est pas justifié ..(On garde maisonette , la Terre , ...) , mais ocurence devient plus simple à écrire , non ?
Bonne journée ..
Site personnel http://www.1max2mov.netRapporter un message au modérateur
|
|
|