Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pendaison d'élève
Re: pendaison d'élève [message n° 905596 est une réponse au message n° 904904] mer. 30 octobre 2013 19:45 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
valy a écrit le mer, 30 octobre 2013 19:31

licoupeille54 a écrit le mer, 30 octobre 2013 19:25

Moi je pense aussi à un truc, aucun d'entre nous n'était à sa place. On a la version des journalistes et c'est tout.

Que s'est-il passé ce jour-là exactement ? Quelle réaction a eu l'ien et le dasen ? Ne me faites pas croire qu'ils n'ont pas réagi, je trouve ça sidérant.

C'est aussi ce que je pense. Lors d'une vieille histoire de placard que j'ai bien connue puisque j'étais dans l'école les médias ont été navrants...et mon collègue laminé.

Oui c'est certain, on peut également se dire qu'il nous en manque des morceaux, mais la non surveillance de l'élève pas l'adulte n'est pas niée et pour ce qui me concerne (moi qui ne suis qu'une petite instit de campagne), c'est là que réside la faute.
Quelles que soient les excellentes raisons qu'on peut tous avoir un jour, on ne laisse pas un élève volontairement seul sans la surveillance d'un adulte.
Pour la réaction de l'EN, on sait juste qu'elle a été réintégrée dans sa classe un mois après.

Pour le collier, jamais vu cette procédure Licoupeille mais en effet ce doit être la plus fiable et tranquillisante, mais ça risque de faire des étincelles avec la directrice ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Fil suivant : "Les neurones de la lecture" (conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 18:14:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software