Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Relevé de notes excel, besoin d'aide.
Re: Besoin d'aide sur excel. [message n° 90568 est une réponse au message n° 90557] mer. 07 décembre 2005 07:56 Message précédentMessage précédent
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Je ne suis pas tout à fait d'accord, car justement toutes les évaluations ne se valent pas au niveau philosophique (j'ai la pêche moi ce matin ! Laughing ). L'enfant est en période d'apprentissage. Qu'est ce qui est alors noté ? Sa rapidité à engrenger des notions, des leçons, d'éventuels concepts ? Par rapport à qui ? Par rapport à quoi ? Si on part du principe que chaque enfant va à son rythme, pourquoi devrait on le noter ? Les notes servent à qui ? A l'enseignant ? A l'institution ? Aux parents ? A l'enfant ? Les notes servent à quoi ? A comparer avec une norme ? A situer les enfants dans la classe ?
Quel est le plus important ?
Quelques questions posées pour réfléchir et se faire sa propre opinion.
D'autre part, nous avons tous le choix. Je ne sais pas qui note et qui ne note pas dans mon école, c'est un choix pédagogique et je pense être libre de le prendre.

Mutine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu