Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pendaison d'élève
Re: pendaison d'élève [message n° 905686 est une réponse au message n° 905607] jeu. 31 octobre 2013 08:54 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
puce86 a écrit le mer, 30 octobre 2013 20:11

Pour en revenir à notre responsabilité d'enseignants, bien sûr que nous ne devons pas laisser un enfant seul dans le couloir. Je pense que cette collègue le savait aussi. Je me pose la question, pourquoi en est-elle arrivée à commettre cette faute ? Comment était cet enfant ? Avait-elle signalé son comportement? Si oui, QU'A FAIT SA HIERARCHIE pour l'aider ? Cet enfant avait-il sa place dans une classe de (30?) élèves ?
Je me pose toutes ces questions pour avoir eu moi-même un élève violent et signalé car il se mettait aussi en danger. L'IEN n'a rien fait à part essayer de faire en sorte qu'il n'y ait pas de vagues. Mais si il y avait eu un drame, est-ce qu'il aurait été normal que je sois responsable?

Nulle part il n'est fait allusion à la violence de l'enfant qui a été puni car il refusait de faire un travail et pas, à moins que ce ne soit volontairement tu par les journalistes, parce qu'il faisait ne serait-ce que le bazar.

Dans ton cas, penses-tu que si il y avait eu un problème tu n'aurais rien dit, ni fait valoir tes appels face à tes accusateurs ?

Je ne me rappelle plus à quel sujet quelqu'un s'était "indigné" qu'on défende un collègue en faute (pour de l'alcool, je crois).
Pour moi, même si ce terme est fort, c'est un peu ça. Je ne comprends pas qu'on se torde les méninges pour essayer de trouver je ne sais quelle faille pour dire qu'elle n'a pas commis d'erreur quand personne d'entre nous n'aurait fait ce qu'elle a fait (je crois) et quand chacun s'accorde à dire "Pour en revenir à notre responsabilité d'enseignants, bien sûr que nous ne devons pas laisser un enfant seul dans le couloir."
Sa faute n'est pas un crime mais c'est une faute quand même, et dans ce cas elle a conduit à un drame, c'était à la base mon seul propos. Il y avait d'autres choix que celui qu'elle a fait et peut-être qu'un jour, excédée par un élève, je ferai le même. Et ce sera une faute.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Fil suivant : "Les neurones de la lecture" (conférence de Stanislas Dehaene au Collège de France)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 18:06:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software