Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » collier d'ambre et sécurité
Re: collier d'ambre et sécurité [message n° 905980 est une réponse au message n° 905976] ven. 01 novembre 2013 13:20 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
babaub a écrit le ven, 01 novembre 2013 12:53

Chez nous non plus rien n'est interdit..mais j'avoue que je leur demande souvent de rentrer leurs écharpes dans le blouson en récré .

Pour mes MS je leur ferme le manteau avec l'écharpe dedans et j'insiste beaucoup là-dessus. Ensuite ils prennent l'habitude. En fait ça me gènerait d'interdire complètement les echarpes et les colliers. Je pense qu'il vaut mieux informer et prévenir qu'interdire. Ce qui m'ennuie c'est que certaines collègues, et surtout les ATSEM qui habillent les petits, sont un peu moins vigilantes et que je me retrouve souvent à surveiller la récré seule avec des élèves d'autres classes habillés n'importe comment. Et ça m'agace.

Pour ce qui est du jeu du foulard je ne sais pas si ça commence en maternelle mais ado2 en a un bon souvenir : arrivé au CP dans une nouvelle école où il ne connaissait personne il s'est fait un "copain" à la première récréation. Le copain l'a entraîné dans un coin de la cour, l'a fait allonger et lui a serré le cou en lui disant "ne t'en fais pas, tu vas t'endormir et tu ne sentiras rien". Shocked Shocked
Gros souci avec l'école qui niait l'existence de ce genre de "jeu" alors qu'au commissariat ils m'avaient dit que ce n'était pas la première fois que cela se produisait dans cette école. Sad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu