Re: Le scandale des TPS [message n° 906116 est une réponse au message n° 902789] |
sam. 02 novembre 2013 09:29   |
|
vivonne | |
| messages : 4747
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
nanours a écrit le lun, 21 octobre 2013 07:35 | C'est la mairie qui inscrit les enfants, le directeur ne fait que les admettre.
Par contre il faut peut être discuter avec le périscolaire pour que les TPS (et les autres maternelles, c'est le cas par chez nous) ne puissent pas bénéficier de la garderie du matin de la cantine et de la garderie du soir le même jour. Par ici les parents ne peuvent inscrire qu'à une seule garderie et pas de cantine avant les 3 ans. Du coup peu de TPS dans nos écoles de campagne.
|
Eh bien, j'aurais été bien embêtée pour mes enfants moi !!!
Mon fils ne pouvait être gardé par une nounou que l'après-midi (gros manque de nourrices à l'époque, pas de crèche, pas de famille et travail à plein temps à 1/2 h de route de la maison...)
Et à partir de 3 ans, pour mes enfants, c'était garderie le matin, cantine à midi et garderie le soir. Pas le choix non plus...
Ici, pas de crèche.
Et quand on voit le prix des nourrices, on comprend que les parents qui bossent en 2/8 au smic choisissent l'école plutôt que la nounou...
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|